Les Ambassadors vous souhaitent une bienvenue chaleureuse

Bienvenue chaleureuse sur le site des Ambassadors Sous le sigle AJA, International Association of Jumping Riding Ambassadors, se sont rassemblés tous les amateurs et amatrices plus compétitifs du sport hippique de saut de l’Europe et au delà de l’Europe . 15 ans après sa fondation, l’Association compte plus de 300 membres actifs de 13 nations. Les Ambassadors s’identifient comme ambassadeurs du cheval et représentants du sport de saut et des régions où ont lieu les concours.

L’activité principale de l’AJA est le Tour Ambassador qui comprend environ 12 concours durant l’année qui nous emmènent dans 8 à 10 pays européens sur des installations renommées comme par exemple Addington (UK), Barcelona (E), La Baule (F), Vimeiro (P), Fontainebleau (F) et Pforzheim (D).

Il ne s’agit pas seulement de chercher la victoire et des bons classements durant les concours de l’Ambassador Class, mais aussi de gagner des points pour les évaluations annuelles comme la Coupe Challenge (hauteur environ 1,10m), la Coupe d’Europe (hauteur environ 1,20m), la Coupe Ambassador des Nations et la qualification pour les différentes Finales. Toutes les 2 années ont lieu des Championnats d’Europe officiels. Tous les concours, épreuves et évaluations se réalisent selon les règlements de la FEI. Les cavalières à partir de 45 ans et les cavaliers à partir de 49 ans peuvent devenir membre de l’AJA.

Ils doivent posséder une licence de leur Fédération Nationale et ne peuvent pas prendre part à des épreuves dans l’année en cours où les hauteurs des parcours initiaux dépassent 1,35 m (article FEI V2). L’idée principale de l’AJA est de ne pas doter les concours avec des prix en espèces. Les Ambassadors pratiquent l’équitation pour leur plaisir, pour profiter d’une ambiance de camaraderie et par honneur.