Blog France

COMMUNIQUE DE PRESSE MAI 2016

CSI-V de Lier - Belgique du 27 au 29 Mai 2016

COMMUNIQUE DE PRESSE MAI 2016

Les 2 Coupes des Nations remportées par les Français au CSI-V Lier en Belgique, le weekend dernier.
L’Ambassador Cup/Coupe des Nations, avec le seul score à 0, l’équipe de France, sélectionnée par Xavier Delalande, avec Hubert Hannedouche et Dipsy, Christophe Legué et Thamise du Rozel, Edmond Milot et Ramsès des Combes, Guy Rohmer et Dark Dep, remportent haut la main cette belle épreuve du samedi.
Le dimanche, la Friendship Cup est aussi aux Français, au terme d’un barrage avec l’équipe Suisse. Valérie Valadon et Libertie, Alain Michy et Quettynella, Nathalie Andrieu et Quiet d’Estel, Monique Delmas et Banhoe, s’emparent de la coupe avec un score vierge en première manche et au barrage.
Deux autres belles victoires pour les français pendant ce weekend Belge, avec celle de Valérie Valadon dans l’épreuve d’ouverture du vendredi, suivie de Nathalie Andrieu à la 4ème place. Le lendemain, c’est Alain Michy qui remporte l’épreuve du matin.
Dans le Petit Grand Prix/Challenge Cup, remporté par la Suisse Brigit King, Monique Delmas est seconde, Nathalie Andrieu 4ème et Valérie Valadon 6ème, un trio français féminin bien souvent aux honneurs.
Le dimanche, Hubert Hannedouche s’offre la 2ème place de la 120 du matin, suivi de Patrice Davies 3ème.
Dans le Grand Prix/Europa Cup, après une deuxième manche très disputée, Edmond Milot prend la seconde place, derrière l’allemand Stefan Schewe.
Prochaine étape à Norten-Hardenberg en Allemagne du 23 au 26 Juin, pour les Finales Coupe d’Europe et Coupe Challenge ou les 8 premiers cavaliers de chaque nation s’affronteront pour le titre annuel.

L'EPERON JUIN 2016

COMMUNIQUE DE PRESSE AVRIL 2016

COMMUNIQUE DE PRESSE AVRIL 2016

CSI-V Fontainebleau du 22 au 24 Avril 2016
8 épreuves sur 12 remportées par les Français lors du CSI-V de Fontainebleau du 22 au 24 Avril dernier.
En grande forme, les cavaliers Français sur un Grand Parquet magnifique, se sont illustrés tout au long du weekend pendant cette dernière édition du CSI-V organisé par les Cavaliers Ambassadors de Christophe Legué.
La Coupe des Nations Ambassadors remportée avec un score à 0 pour les cavaliers de Xavier Delalande : Hubert Hannedouche, Olivia Griveau, Edmond Milot, et Guy Rohmer.
Le petit Grand Prix/Challenge Cup, avec 2 gagnantes Françaises dans le même temps : Nathalie Andrieu et Isabelle Séjourné.
Le Grand Prix/Europa Cup pour Laurent Paris.
Le concours avait commencé le vendredi avec la Marseillaise pour Isabelle Séjourné et Queen of Lulu et la 3ème Virginie Golfier, deux nouvelles recrues dans le circuit Amabassadors. La troisième épreuve du premier jour revenait à Olivier Frick et son fidèle Quinté du Phare.
Le samedi matin c’est Anne-France Dolléans qui s’illustre en remportant les 2 épreuves du matin.
Le dimanche, Philippe Jouanneau remportait la 120 du matin.
De nouveaux cavaliers Français sur le circuit Ambassadors, un gage d’émulation et de succès dans
l’équipe de France.
Prochaine étape du circuit à Lier en Belgique du 27 au 29 Mai.

L'EPERON MARS 2016

COMMUNIQUE DE PRESSE MARS 2016

CSI-V Le Mans 4 au 6 Mars 2016

COMMUNIQUE DE PRESSE MARS 2016

Une reprise en indoor au Mans pour les cavaliers Ambassadors.
5 Nations présentes pour ce premier CSI-V AJA 2016 dans le bel indoor du Mans : Allemagne, Angleterre, Belgique, France, Norvège.
6 épreuves remportées par des Français en forme, face à de Allemands très performants.
Le vendredi un trio Français remporte l’épreuve d’ouverture, Olivier Frick, suivi de Christophe Legué et Monique Delmas. Dans la deuxième épreuve, encore 3 Français aux honneurs, Marie-Christine Zimmer, Denis Taine et Elisabeth Guyot.
Puis les 2 autre épreuves du jour vont aux Belges et aux Allemands, avec tout de même une belle deuxième place pour Monique Delmas.
Le samedi, c’est Monique Delmas qui remporte la première épreuve du jour suivie de Chritophe Legué et Anne-Catherine Martel.
Puis dans le Petit Grand Prix Challenge Cup, encore une victoire Française avec Olivier Frick et Quinté du Phare, suivi de Vincent Rogine, Nathalie Andrieu, Michel Algan et Alain Michy.
Le dimanche, Vincent Rogine s’adjuge la petite épreuve du matin. Le Grand Pix est Allemand avec la victoire de Hugo Kloetzel. La Friendship Cup par équipe revient à l’équipe de France composée de Sylvie Bouhana, Alain Michy, Jean-François Keith, Philippe Loxq.
Un bon début pour les cavaliers de Xavier Delalande avant la prochaine étape de Fontainebleau fin Avril.

DEAUVILLE 2015 UN BON CRU!

CSI-V DE DEAUVILLE DU 17 AU 19 Juillet 2015

 

 

Le Pole International de Deauville accueillait les cavaliers Ambassadors pour le CSI-V et la Finale du Top Ten le weekend dernier.

De bons résultats pour les Français à Deauville, dans une ambiance chaleureuse, une organisation très professionnelle et des parcours de qualité.

Huit Nations étaient présentes : Angleterre, Allemagne, Belgique, Italie, Irlande, France, Norvège, Suisse.

 

La France démarre en flèche avec 3 victoires le premier jour, celles d’Olivier Frick dans les 2 épreuves à 110, celle d’Eric Loin dans la 120 du soir.

En fin de journée la Finale Top Ten rassemblait les 10 meilleurs cavaliers du Ranking « Best of Ambassadors » sur une épreuve en deux manches. C’est l’Irlandaise Madelaine Gervais qui remporte la finale, talonnée par le Belge Jean-Jacques Lorquet, et le Français Guy Rohmer.

 

Samedi 18 Juillet, un trio français fait sonner la Marseillaise pour le Petit Grand Prix/Challenge Cup, avec la victoire d’Olivier Frick et son fidèle Quinté du Phare, suivi de Nathalie Andrieu et de Philipe Pomar.

Dans la Coupe des Nations Ambassadors par équipe, la France se classe 4ème derrière l’Allemagne, la Suisse, et l’Italie.

 

Dimanche 19 Juillet, de nouvelles victoires Françaises avec celles de Daniel Chartier et Marie-Christine Zimmer dans les deux épreuves du matin.

Dans la Coupe des Nations Friendship Cup par équipe, la France laisse échapper la victoire de peu, et se classe 2ème et 3ème derrière la Suisse.

Le Grand Prix/Europa Cup, voit 4 français dans le classement : Guy Rohmer est 3ème, Diane Roche 6ème Eric Loin et Marie-Christine Zimmer sont 7 et 8ème.

 

Six Marseillaises pour treize épreuves courues, les cavaliers Français gardent la forme en cet été 2015.

 

Prochaine étape du circuit en Aout à Turbenthal, Suisse.

 

Au centre : Valérie Valadon, Nathalie Andrieu, Monique Delmas, Michel Algan

Résultats en demi teinte pour les Français au CSI-V de Nörten-Hardenberg en Allemagne

COMMUNIQUE DE PRESSE JUIN 2015 - CSI-V DE NÖRTEN-HARDENBERG DU 26 AU 28 Juin 2015

Une première pour les cavaliers Ambassadors à Nörten-Hardenberg, et un succès pour le organisateurs avec 8 nations représentées : Allemagne, Belgique, Angleterre, Suisse, France, Espagne, Pologne, Italie. Des Français moins nombreux que d’habitude, sans doute à cause de l’éloignement du lieu du concours, dans le nord de l’Allemagne.

Après une première journée entièrement gagnée par les Allemands, c’est Guy Rohmer et Lorella qui gagne la premiére épreuve du Samedi. Le Dimanche commence avec deux Marseillaises, celle de Valérie Valadon et Libertie dans la 110 et de Véronique Sion et Rock Star dans la 120.

Puis dans l’épreuve Coupe de Nations/Friendship Cup, l’équipe de France sélectionnée par Xavier Delalande : Valérie Valaldon et Java de Cauquigny, Nathalie Andrieu et Quiet d’Estelle, Monique Delmas et Banhoe, Michel Algan et Rytzi de la Fontaine, termine 3ème derrière deux équipe Suisses très en forme. Ils confortent ainsi la place de leader de la France dans le classement annuel.

A signaler la 8ème place de Guy Rohmer et Lorella dans le Grand Prix / Coupe d’Europe, brillament remporté par la cavalière Italienne Susanna Violanti, nouvelle sur le circuit Ambassadors.

Prochain rendez-vous à Deauville en Juillet, puis en Suisse en Aout.

 

Neuf Marseillaises pour 11 épreuves pendant le CSI-V de Fontainebleau.

(COMMUNIQUE DE PRESSE AVRIL 2015 CSI-V DE FONTAINEBLEAU DU 10 AU 12 AVRIL 2015)

On peut dire que les Français étaient en forme pour cette deuxième édition du CSI-V organisé par Les Cavaliers Ambassadors et son Président Christophe Legué. Il faut dire que toutes les conditions étaient réunies pour faire de ce weekend sur le Grand Parquet, un moment inoubliable.

Pas moins de 9 nations avaient répondu présent : Allemagne, Angleterre, Belgique, Irlande, Italie, Norvège, Portugal, Suisse, et bien sur les Français bien représentés.

Le vendredi 10 Avril les trois épreuves du jour sont Françaises, avec une victoire de Valérie Valadon et Libertie dans la 110, Françoise Laporte et Océane du Vallier dans la 115 et Laurent Paris et Parhélie dans la 120.

Le samedi 11 Avril, la journée commence avec 2 victoires Françaises, celle de Guy rohmer et Coco M dans la 110 et Elisabeth Guyot et Réussite dans la 120.

Puis la chance tourne et la victoire du Petit Grand Pric/Coupe Challenge revient à la Suisse, Yasmin Wuest, suivie de Nathalie Andrieu pour la France.

Après sa victoire du Mans en Mars l’Allemagne, très en forme, remporte à nouveau La Coupe des Nations Ambassadors par équipe. L’équipe de France 2, composée de Guy Rohmer, Véronique Le Caillec, Alain Benhainous et Laurent Paris est à la deuxième place.

Dimanche 12 Avril, dernier jour de ce weekend au Grand Parquet, un trio français pour commencer avec encore une victoire pour Valerie Valadon, suivie d’Anne Tourbier et Thierry Ravel dans la 110. Puis c’est Véronique Le Caillec qui remporte la 120, avec Véronique Sion à la troisième place.

La France remporte la Friendship Cup/Coupe des Nations par équipe, avec Olivier Frick, Monique Delmas, Valerie Valadon et Nathalie Andrieu, suivie de l’équipe Européenne et de l’Allemagne.

Une dernière victoire française dans le Grand Prix 120 pour Françoise Laporte et Océane du Vallier, et une belle image Européenne avec une deuxième place Allemande, une troisième Italienne et une quatrième Suisse.

Les cavaliers de Xavier Delalande sont bien en forme, et pourront à nouveau défendre les couleurs de la France en Belgique à Lier du 22 au 24 Mai prochain.