Blog France

par Véronique Sion

Neuf Marseillaises pour 11 épreuves pendant le CSI-V de Fontainebleau.

(COMMUNIQUE DE PRESSE AVRIL 2015 CSI-V DE FONTAINEBLEAU DU 10 AU 12 AVRIL 2015)

On peut dire que les Français étaient en forme pour cette deuxième édition du CSI-V organisé par Les Cavaliers Ambassadors et son Président Christophe Legué. Il faut dire que toutes les conditions étaient réunies pour faire de ce weekend sur le Grand Parquet, un moment inoubliable.

Pas moins de 9 nations avaient répondu présent : Allemagne, Angleterre, Belgique, Irlande, Italie, Norvège, Portugal, Suisse, et bien sur les Français bien représentés.

Le vendredi 10 Avril les trois épreuves du jour sont Françaises, avec une victoire de Valérie Valadon et Libertie dans la 110, Françoise Laporte et Océane du Vallier dans la 115 et Laurent Paris et Parhélie dans la 120.

Le samedi 11 Avril, la journée commence avec 2 victoires Françaises, celle de Guy rohmer et Coco M dans la 110 et Elisabeth Guyot et Réussite dans la 120.

Puis la chance tourne et la victoire du Petit Grand Pric/Coupe Challenge revient à la Suisse, Yasmin Wuest, suivie de Nathalie Andrieu pour la France.

Après sa victoire du Mans en Mars l’Allemagne, très en forme, remporte à nouveau La Coupe des Nations Ambassadors par équipe. L’équipe de France 2, composée de Guy Rohmer, Véronique Le Caillec, Alain Benhainous et Laurent Paris est à la deuxième place.

Dimanche 12 Avril, dernier jour de ce weekend au Grand Parquet, un trio français pour commencer avec encore une victoire pour Valerie Valadon, suivie d’Anne Tourbier et Thierry Ravel dans la 110. Puis c’est Véronique Le Caillec qui remporte la 120, avec Véronique Sion à la troisième place.

La France remporte la Friendship Cup/Coupe des Nations par équipe, avec Olivier Frick, Monique Delmas, Valerie Valadon et Nathalie Andrieu, suivie de l’équipe Européenne et de l’Allemagne.

Une dernière victoire française dans le Grand Prix 120 pour Françoise Laporte et Océane du Vallier, et une belle image Européenne avec une deuxième place Allemande, une troisième Italienne et une quatrième Suisse.

Les cavaliers de Xavier Delalande sont bien en forme, et pourront à nouveau défendre les couleurs de la France en Belgique à Lier du 22 au 24 Mai prochain.