Blog France

par Patricia Durand

STAGE LAMOTTE BEUVRON --- 2-3-4 février 2018

Bonjour à tous,

Xavier DELALANDE, entraineur National de nos cavaliers AJA, propose un stage à LAMOTTE BEUVRON les 2-3-4 février 2018.

Message de Xavier : En cette année de Championnat d'Europe, il est indispensable que je puisse avoir une vue des cavaliers et de leurs chevaux suffisamment en amont de l'échéance de fin juin, puisque le Championnat d'Europe se déroulera en 2018 à DAGOBERTSHAUSEN en Allemagne, du 28 juin au 1er juillet.

J'organise un stage à LAMOTTE BEUVRON, le premier week-end de février, afin de faire un "état des formes et des compétences", ce stage se déroulera sur 3 jours, avec un travail sur le plat le matin et un parcours l'après-midi. Ceci nous permettra à tous de voir où nous en sommes, et d'aborder la saison, en mars en indoor à RIENSENBEK (Allemagne) dans les installations Beerbaum, à VINOVO (Italie) en avril et à HARDELOT chez Guy Rohmer en mai.

Il sera important pour les sélections que je puisse vous voir en concours lors des 3 échéances citées.

Bien à vous,

Xavier DELALANDE

06.81.68.75.08.

par Patricia Durand

Un Champion au Salon du Cheval - PARIS, Jean François KEITZ, Vainqueur du Championnat Major Am.3 AVEC kolorado Spring

Jean François KEITZ

par Patricia Durand

BARCELONE, dernier concours de l'année

C'est sous le magnifique soleil de Catalogne que c'est déroulé le dernier concours de l'année 2017

par Patricia Durand

Les Gagnants....

par Patricia Durand

Barcelone, la France remporte la Frienship Cup

Sous le soleil Catalan

par Véronique Sion

COMMUNIQUE DE PRESSE JUIN 2017

COMMUNIQUE DE PRESSE JUIN 2017

CSI-V de Balve - Allemagne 23-25 Juin 2017

Malgé une participation restreinte des Français au CSI-V de Balve en Allemagne le week-end dernier, les cavaliers sont bien présents dans les classements. 

Pour des raisons majeures, une partie des cavaliers Français avaient annulé leur participation au CSI-V de Balve, les « équipes » habituelles ont donc été boulversées, ce qui a permis a des cavaliers de faire leurs preuves et de montrer leur détermination.

Le jour d’arrivée au concours terni par des évènements tragiques pendant le transport des chevaux allemands, les 8 cavaliers Français se sont ressérés, et la cohésion du groupe renforcée.

Le vendredi, Nathalie Andrieu et Quiet d’Estel remportent haut la main, l’épreuve d’ouverture à 110, tallonée par Cathy Sellier et Choice, Anne Tourbier est 9ème.

Dans la 115 Monique Delams teste B’NL et après un sans faute accepte de participer à l’équipe de la coupe Ambassador 120 du lendemain.

Dans la 120 du soir, Véronique Sion est 8ème avec Rock Star.

Le samedi matin, Simone Goberville s’offre une belle 4ème place avec Romeo Chin.

L’après-midi, dans la Friendship Cup, l’équipe composée de Nathalie Andrieu et Quiet d’Estel, Monique Delmas et Bahnoé, Cathy Sellier et Choice, et Anne Tourbier et Vague de B’Neville, monte sur le podium, à la 3ème place, derrière la Suisse et l’Allemagne. L’équipe de France pour la Friendship Cup se maintient à la 2ème place du classement intermédiaire, à 2 points de la Suisse.

Dans l’Ambassador Cup, Veronique Sion et Rock Star, Monique Delmas et B’NL, Guy Rohmer et Dark Dep, assistés de la cavalière allemande Suzan Langer et Cashback, sont 4ème, derrière la Grande Bretagne, et 2 équipes Allemandes à domicile, après un triple sans faute dans la deuxième manche.

La nouvelle règle FEI pour le temps imparti, aura couté 5 points sur ces 2 manches et la 3ème place.

Un grand bravo à l’équipe et à son pilier, Guy Rohmer avec Dark Dep revenu en grande forme.

Le dimanche matin Simone Goberville est 7ème de la progressive à 115.

C’est encore Nathalie Andrieu qui fait sonner la Marseillaise dans la Challenge Cup/Petit Grand Prix avec 2 manches sans faute et un temps record. Monique Delmas est 5 ème avec Bahnoé.

Seuls Guy Rohmer et Véronique Sion participaient au Grand Prix / Europa Cup, ils sont respectivement 3ème et 6ème

Les finales Challenge Cup et Europa Cup auront lieu cette année à Vinovo (Turin) en Italie du 7 au 10 Septembre.

D’ici là, rendez-vous est donné aux cavaliers Ambassadors, à Deauville pour le 14 Juillet et en Allemagne à Dagobertshausen début Aout.

par Véronique Sion

COMMUNIQUE DE PRESSE MAI 2017

COMMUNIQUE DE PRESSE MAI 2017

CSI-V de Lier - Belgique 12-14 Mai 2017

Des cavalières Françaises très motivées au CSI-V de Lier en Blegique

Ce week-end les cavaliers Ambassadors étaient à Lier en Belgique pour défendre les couleurs de la France, face aux Belges, Allemands, Anglais et Suisses. Plus précisément, des cavalières, puisque seuls Guy Rohmer et Alain Sausse représentaient la gent masculine !

Le vendredi commence avec une belle Marseillaise pour la victoire d’Anne-France Martin et Naldo de l’Etape, immédiatement suivie de Nathalie Andrieu dans l’épreuve d’ouverture à 110.

Dans la 120 de fin de journée, c’est Marie Christine Zimmer et Marie Laure Saint-Martin qui se classent 5ème et 6ème.

Le samedi, Monique Delmas est seconde de l’épreuve du matin avec Bahnoe.

Encore Marie Christine Zimmer et Marie Laure Saint Martin 2ème et 3ème de la 120.

Dans la Friendship Cup épreuve par équipe des nations (110), l’équipe entièrement feminine sélectionnée par Xavier Delalande, Nathalie Andrieu et Quiet d’Estel, Cathy Sellier et Choice, Monique Delmas et Professor, AnneFrance Martin et Naldo de l’Etape sont deuxièmes, à 1 barre de l’équipe Suisse.

Dans l’Ambassador Cup par équipe des nations (120), encore des cavalières : Marie Laure Saint Martin et Qoline M’Aurea, Odile Petit et Braveheart, Marie Christine Zimmer et Okannan de la Vallée, renforcées par Guy Rohmer et Dark Dep, sont 3ème , avec 5 points derrière la Belgique et l’Allemagne.

Le dimanche matin Marie Laure Saint Martin est 3ème du GP 120.

Encore une Marseillaise, cette fois pour la victoire de Monique Delmas avec Bahnoe, dans le petit Grand Prix Challenge Cup, Nathalie Andrieu est 4ème, Anne France Martin 5ème, Cathy Sellier 10ème.

Le Grand Prix Europa Cup  voit aussi les cavaliers de l’équipe dans le top 10 : Odile Petit est 6ème, suivie de Marie Christine Zimmer 7ème, Marie Laure Saint martin 8ème, et Guy Rohmer 10ème.
Prochaine étape pour les cavaliers Ambassadors à Balve en Allemagne du 23 au 25 Juin.

par Véronique Sion

COMMUNIQUE DE PRESSE AVRIL 2017

CSI-V de Fontainebleau 21-23 Avril 2017

COMMUNIQUE DE PRESSE AVRIL 2017

Une météo clémente, un terrain de rêve, des parcours bien construits, un accueil parfait, une organisation bien maitrisée par Christophe Legué, toutes les conditions réunies pour que les cavaliers Ambassadors puissent donner le meilleur pendant ces 3 jours sur le Grand Parquet.
Huit Nations représentées : Allemagne, Angleterre, Belgique, France, Hollande, Irlande, Italie et Suisse, 155 chevaux se sont affrontés ce weekend sur 13 épreuves.
Deux victoires Françaises dès le premier jour, avec celle de Anne-France Martin, suivie de Pascale Geneste dans l’épreuve d’ouverture à 110, et celle de Marie-Laure Saint Martin dans l’épreuve 120 avec barrage du soir.
Le samedi 22, commençait encore avec une Marseillaise, pour Isabelle Séjourné et Queen of Lulu, suivie de Geraldine Rischoffer et Monique Delmas dans la 110.
Les épreuves des Nations par équipe devaient voir une autre victoire Française dans la Friendship Cup à 110, après barrage avec la Suisse et l’Allemagne, celle de l’equipe sélectionnée par Xavier Delalande, avec Nathalie Andrieu et Quiet d’Estel, Monique Delmas et Professor, Pascal Durand et Sharpman, et Anne-France Martin et Naldo de l’Etape.
Dans la coupe Ambassador des Nations à 120, la France est 2ème derrière l’Angleterre, avec Odile Petit et Braveheart, Alain Benainous et Revanche du Monteil, Marie-Christine Zimmer et Okannan de la Vallée, et Michel Tison et Urquoise des Etangs.
Le dimanche 23, Arnaud Dessain Gelinet remporte la 110 du matin taloné par Anne-France Martin.
La Challenge Cup, est remportée haut la main par Nathalie Andrieu et son Quiet d’Estel, Jean-Baptiste Séjourné est 6ème, Alain Michy 8ème.
La journée se termine avec l’Europa Cup remportée par l’Allemagne, les Français sont malgré tout bien présents à la remise des prix, avec Eric Loin 3ème, Guy Romer 7ème, et Marie-Christine Zimmer 8ème.
.
Prochaine étape du circuit Ambassador à Lier en Belgique du 12 au 14 Mai prochain.

par Véronique Sion

COMMUNIQUE DE PRESSE MARS 2017

CSI-V du Mans 3 -5 Mars 2017

COMMUNIQUE DE PRESSE MARS 2017

Les conditions météo auront fait apprécier à sa juste valeur le Grand Hall du Boulerie Jump ou se déroulait la première étape du circuit Ambassador 2017.
Les Allemands, les Anglais, les Belges, et la Suisse accompagnaient les cavaliers Français.
Le vendredi 3, Patrice Davies et Novation font rententir la Marseillaise, après une épreuve d’ouverture remportée par la Belgique, et avant la 120 de fin de journée remportée par la Suisse.
Le samedi 4 les deux épreuves du matin vont à des cavaliers Français : Monique Delmas et Professor pour la 110 et Christophe Legué et Only One Semilly pour la 115. La 120 est Suisse, comme la veille, avec Andy Villiger.
Dans les épreuves par équipe des Nation, la France remporte la Friendship Cup avec Nathalie Andrieu, Pascal Durand, Alain Michy et Monique Delmas, devant la Belgique.
Dans l’Ambassadors Cup, c’est l’Allemagne qui s’impose avec un score à 0, devant la France avec Odile Petit, Véronique Sion, Marie-Christine Zimmer et Guy Rohmer. L’Angleterre est troisième.
Dimanche 5, c’est encore Monique Delmas et Professor, et Christophe Legué et Only One Semilly qui s’adjugent les 2 épreuves du matin.
L’Anglaise, Ann Berry remporte le Grand Prix FEI devant Denis Taine.
La Challenge Cup est Belge, Monique Delmas et Banhoe sont troisième, suivis de Philippe Pomar 4ème  et d’Alain Michy 5ème.
L’Europa Cup va aussi à la Belgique, les Français sont 5ème avec Odile Petit, 6ème Guy Rohmer, et 7ème Christophe Legué.
Prochaine étape du circuit Ambassador à Fontainebleau sur le Grand Parquet.

par Véronique Sion

COMMUNIQUE DE PRESSE MAI 2016

CSI-V de Lier - Belgique du 27 au 29 Mai 2016

COMMUNIQUE DE PRESSE MAI 2016

Les 2 Coupes des Nations remportées par les Français au CSI-V Lier en Belgique, le weekend dernier.
L’Ambassador Cup/Coupe des Nations, avec le seul score à 0, l’équipe de France, sélectionnée par Xavier Delalande, avec Hubert Hannedouche et Dipsy, Christophe Legué et Thamise du Rozel, Edmond Milot et Ramsès des Combes, Guy Rohmer et Dark Dep, remportent haut la main cette belle épreuve du samedi.
Le dimanche, la Friendship Cup est aussi aux Français, au terme d’un barrage avec l’équipe Suisse. Valérie Valadon et Libertie, Alain Michy et Quettynella, Nathalie Andrieu et Quiet d’Estel, Monique Delmas et Banhoe, s’emparent de la coupe avec un score vierge en première manche et au barrage.
Deux autres belles victoires pour les français pendant ce weekend Belge, avec celle de Valérie Valadon dans l’épreuve d’ouverture du vendredi, suivie de Nathalie Andrieu à la 4ème place. Le lendemain, c’est Alain Michy qui remporte l’épreuve du matin.
Dans le Petit Grand Prix/Challenge Cup, remporté par la Suisse Brigit King, Monique Delmas est seconde, Nathalie Andrieu 4ème et Valérie Valadon 6ème, un trio français féminin bien souvent aux honneurs.
Le dimanche, Hubert Hannedouche s’offre la 2ème place de la 120 du matin, suivi de Patrice Davies 3ème.
Dans le Grand Prix/Europa Cup, après une deuxième manche très disputée, Edmond Milot prend la seconde place, derrière l’allemand Stefan Schewe.
Prochaine étape à Norten-Hardenberg en Allemagne du 23 au 26 Juin, pour les Finales Coupe d’Europe et Coupe Challenge ou les 8 premiers cavaliers de chaque nation s’affronteront pour le titre annuel.